Cinégeeeeeeeeeeeeeek, Pluttark

Publié le par Miss Charity

Cinégeeeeeeeeeeeeeek, Pluttark

"D'abord je vais vous utiliser comme bouclier humain, et je vais tuer ce garde qu'il y a là-bas. Ensuite je pensais finir en vous brisant la nuque."

En librairie, j'aime bien traiter les commandes de bibliothèque. Déjà, ça rapporte des sous, mais aussi cela permet de découvrir des titres qu'on a ratés dans les nouveautés et que les clients ne nous ont pas forcément réclamés. C'est ainsi que je suis tombée sur Cinégeek et je me suis poilée pendant un bon moment.

Cette bande dessinée nous apprend des choses très intelligentes, et aussi très débiles (et donc furieusement indispensables) sur le cinéma, avec essentiellement des références de films cultes pour les trentenaires ou quarantenaires (Les Goonies !!!).

J'ai ainsi appris que j'étais aussi grande que Nathalie Portman (160 cm) mais moins que Sigourney Weaver (181 cm), ce que sont devenus les acteurs des Goonies (!!!), les répliques les plus viriles d'Arnold Schwarzenegger ("Considère ça comme un divorce"), les titres de films fantastiques les plus improbables (Emmanuelle chez les Cannibales..), les règles du Fight Club, le nombre de gens tués par James Bond, etc, etc.

Un cadeau idéal pour les fans de cinéna, pour ceux et celles qui ont essayé de retrouver les 66 références cachées de PopCorn Garage (hé hé), et aussi un livre idéal à mettre dans vos toilettes. Je tiens à préciser que ce dernier argument n'est absolument pas une insulte. J'ai toujours mis des livres dans mes toilettes. d'ailleurs, il faudra que je fasse un article là-dessus...

En bref, c'est un livre poilant.

-> Cinégeek, Pluttark, éditions Delcourt, 15.95€.

-> Site de l'éditeur.

-> Pluttark, c'est lui.

Cinégeeeeeeeeeeeeeek, Pluttark

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :