Panique au village des crottes de nez, Mrzyk et Moriceau

Publié le par Miss Charity

Panique au village des crottes de nez, Mrzyk et Moriceau

J'aime la littérature jeunesse car elle permet de partir dans de super délires. J'ai profité d'une pose au travail, entre deux ruées de clients dans la librairie, pour me bidonner à la lecture de Panique au village des crottes de nez. Ne connaissant pas d'album avec des crottes de nez comme héros (mais je peux me tromper), bien que le pipi, le caca et autres réjouissances scatologiques soient un thème récurrent en jeunesse, je me suis empressée de découvrir cette pépite !

Il s'agit donc de l'histoire de la famille Loulou, composée de monsieur Henri, le papa, sa femme Josiane, et leurs ravissants bambins Mimosa (très jolie bouille), Tina et Bernard. Si vous n'avez pas encore compris, ce sont des crottes de nez et ils habitent dans une jolie maison-nez, dans un quartier résidentiel habité par d'autres crottes de nez.

Un jour, c'est le drame : une des maisons, celle de Papy Boulette, est vandalisée par un doigt. C'est la panique : tout le monde veut déménager et la famille Loulou commence les visites. S'ensuit un inventaire à la Prévert des différentes maisons visitées (maison-slip, maison-coquillage, maison-banane et j'en passe...) mais rien ne semble les satisfaire jusqu'a la découvert d'une maison-crotte (crotte tout court et pas crotte de nez)...

Cet album ni rose ni bleu (plutôt vert) sera idéal pour les adultes qui ont envie de régresser (ça fait du bien parfois...) ou amateurs d'illustrations un peu psychédéliques, et pour les loulous à partir de 3 ans ! 

-> Panique au village des crottes de nezMrzyk & Moriceau, éditions Les Fourmis Rouges, 14€, à partir de 3-4 ans.

-> Site de l'éditeur (premières pages consultables sur le site).

Panique au village des crottes de nez, Mrzyk et Moriceau
Panique au village des crottes de nez, Mrzyk et Moriceau

Publié dans Roulez jeunesse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :