Du côté de Bordeaux...

Publié le par Miss Charity

Du côté de Bordeaux...

J'ai profité d'une petite semaine de vacances dans le sud ouest pour aller visiter la fameuse librairie Mollat à Bordeaux.

Mollat, c'est une institution dans le monde de la librairie. Créée à la fin du XIXème siècle, cette vieille dame compte actuellement pas moins de 50 libraires (52 selon le site de la librairie) et elle est la première librairie indépendante de France. Encore quelques chiffres : 2700m² de surface de vente,environ 160 000 références et plus de 3 tonnes de livres réceptionnés par jour (OMG).

 Et je n'ai pas été déçue par la visite ! J'ai adoré les vitrines, si simples mais chiadées quand même, l'espace intérieur est immense, design et chaque rayon est une librairie à part entière. On y passerait la journée ! Et grand coup de coeur pour le rayon design / graphisme, avec les livres installés sur des palettes.

Je me suis fait violence pour ne pas acheter certains livres - eh oui, je suis libraire mais j'adore acheter des livres chez les autres - notamment "Metal Cats", un livre présentant des photos de métalleux avec leur animal de compagnie, une intégrale de Calvin &Hobbes pour commencer la collection (je me suis rendue compte que Calvin & Hobbes n'étaient pas dans ma bibliothèque !).

Donc, si vous aller à Bordeaux, allez chez Mollat !

Du côté de Bordeaux...
Du côté de Bordeaux...
Du côté de Bordeaux...
Du côté de Bordeaux...

Publié dans humeur